15/07/2022

LES FÊTES COMMUNALE ET NATIONALE

 
Les fêtes communale et nationale, organisées par la commission « fêtes et cérémonies », en partenariat avec l’association HaudiCom se sont déroulées en extérieur, grâce au soleil.
 
Pour l’ouverture de ce week-end de fête, nous avons accueilli, toujours avec plaisir, notre forain et son manège enfantin, sa structure gonflable, sa pêche aux canards, etc.
 
Le samedi, dès 19 h 30, nous avons organisé une animation musicale et dansante avec D. J. MCT CLUB jusqu’à 1 h du matin. Malheureusement, avec les beaux jours, les festivités locales se multiplient dans les communes et nous n’avons pas eu le monde que nous espérions. Malgré tout, les personnes présentes ont apprécié la qualité du son, l’animation et la diversité du style musical.
 
Le dimanche, n’ayant pas eu le manège auto-scooter, nous avons loué des kartings à pédales pour les adultes et les plus jeunes. Plusieurs grandes personnes et des enfants se sont amusés à faire des tours de circuit, voire une compétition, pas évident pour les moins jeunes. Pour les plus jeunes, il suffisait d’avancer un peu la selle et go ! Sur la piste !

Comme chaque année, la municipalité a offert des tickets de manège aux enfants de la commune de 3 à 11 ans (petit manège, structure gonflable, kartings à pédales) 
Nous avons poursuivi l’après-midi de dimanche par un spectacle en caravane « Entre 2 bonnes mains » de la compagnie 100 mobiles.

le défilé.JPG
defile feu.JPG
la fanfare.jpg
Gagnants 3 petanque_ret-web.jpg

Pour terminer la journée dans une bonne ambiance, le groupe Liberty’ye dancers de TILLÉ nous a fait une démonstration de danse country. Et pour celles et ceux qui le souhaitaient, ils ont pu se divertir sur la piste. 
Puis, nous nous sommes retrouvés le mercredi 13 en soirée pour la retraite aux flambeaux avec son char sur le thème « Haudivillers fait son cinéma » en compagnie de Mickey, réalisé et dessiné par des bénévoles de l’équipe. Dans le défilé, on pouvait apercevoir Blanche-Neige, Pocahontas, un dinosaure ou encore une petite princesse ! Ce défilé a été encore, cette année, très sympathique. Il a été suivi du magnifique feu d’artifice qui a illuminé le ciel de Haudivillers et nous en avons pris plein les yeux !
La journée du 14 juillet a commencé par le traditionnel concours de pétanque, sous une forte chaleur, mais toujours bien apprécié par les participants et dans une bonne ambiance. Ensuite, nous avons pu déguster et apprécier la Paëlla géante.

KARTING.jpg


 En milieu d’après-midi, toujours avec une météo clémente, la cérémonie du 14 juillet s’est déroulée devant la mairie, puis au monument aux morts. Ensuite, nous nous sommes retrouvés sur la place communale. Nous avons pris beaucoup de plaisir à écouter le concert joué par l’Harmonie HaudiCoeur, à l’ombre d’un arbre.
Merci aux Haudivillois(es) qui ont participé à ces festivités durant ces quatre jours. Avec ce beau temps et les animations proposées, nous espérions avoir un peu plus de monde. C’est beaucoup d’investissement et de temps passé.


le repas.JPG

Nous sommes toutefois heureux de pouvoir vous apporter des moments conviviaux.

Un grand merci à toute l’équipe de la commission « fêtes et cérémonies » et de l’association HaudiCom pour son dynamisme et sa disponibilité pour la préparation de ces manifestations, ainsi qu’aux employés communaux et au conseil municipal.

Nous vous donnons rendez-vous pour notre prochain marché de Noël le dimanche 11 décembre.