La Bibliothèque

bibliothèque.jpg


La bibliothèque de notre village est située au 1er étage de l’ancienne école, ruelle André Gautraud.
Elle offre aux habitants la possibilité de découvrir de nombreux ouvrages. Les permanences sont assurées par Mme Guégan accompagnée depuis le début d’année 2022 de Mme Rémy.

Ouverture tous les mardis de 16h30 à 18h  (fermée pendant les vacances scolaires)
Ouverture 1 à 2 samedis par mois (voir l’agenda du site)
 
Plus de 2 000 livres à disposition dans la bibliothèque municipale


Ouverte au cours des années 1980, la bibliothèque offre toujours un choix de qualité aux habitants. On y trouve environ 2 100 ouvrages classés soigneusement dans deux salles, l'une destinée aux adultes (romans, romans policiers, romans d’anticipation et bandes dessinés) et l'autre réservée aux enfants avec un petit coin lecture.
 
Une partie importante d’ ouvrages récents
 
Parmi l’ensemble des livres disponibles, 900 appartiennent à la commune, 800 ont été mis à disposition par l’ancienne Communauté de Communes Rurale du Beauvaisis (CCRB) et 400 sont prêtés par la Médiathèque de l’Oise (MDO). Les ouvrages mis à disposition par la MDO sont renouvelés 2 fois par an pour un tiers à peu près à chaque fois. 
 
Emprunter un livre sur place ou sur demande
Vous pouvez emprunter jusqu’à 5 livres à chaque passage, parmi le choix de livres disponibles sur place, mais aussi emprunter les livres disponibles dans les bibliothèques de la MDO de Beauvais. Les lecteurs peuvent consulter le catalogue sur le site https://mdo.cg60.fr, et la réservation se fait par l’intermédiaire de la bibliothèque de Haudivillers.
 
« Je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n'ait dissipé ». Cette citation de Montesquieu suffirait-elle pour déclencher l’envie de lire ? Certainement. À condition toutefois qu’en amont tout soit fait pour que la lecture évoque le plaisir.