Nettoyage de printemps 2019

Le samedi 23 mars dernier, un groupe d’adultes a encadré des enfants pour participer dans notre commune au nettoyage de printemps placé sous la gouvernance des Hauts de France.

Comme l’an dernier des volontaires pour cette démarche citoyenne ont donné de leur temps pour redonner un peu de son éclat à notre environnement souillé par les détritus en tous genres abandonnés par des citoyens indélicats.

C’est sous le signe de la bonne humeur et dans une ambiance conviviale que ces bénévoles ont parcouru les chemins alentours et ramené des sacs bien remplis.

C’est ainsi que plus de 400 kg ont été ramassés. L’ensemble des détritus a été trié et les éléments recyclables ont pris place dans les containers qui leur sont destinés.

Il est bon de constater que d’année en année le volume de déchets collectés sur notre territoire diminue.

Cette matinée s’est terminée avec le verre de l’amitié et un diplôme de reconnaissance a été remis aux enfants ayant participé. Nous leur adressons un grand merci ainsi qu’à tous ceux qui se sont dévoués pour le respect de la nature et vous donnons rendez-vous l’an prochain.