Les déchets

     Nouveaux horaires des déchetteries  à compter du 1er décembre 2017  :  - pour les particuliers  Flyer horaires déchetteries_décembre 2017        – pour les professionnels Flyer Professionnels déchetteries_2017 (pour consulter cliquez sur les liens orrespondants)

Les ordures ménagères    Ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif le MERCREDI , à sortir de préférence la veille au soir. 

      Le verre : la commune a mis en place des points de collectes volontaires pour le tri du verre :   A la sortie de Haudivillers direction LAFRAYE au château d’eau, rue Raymond Valois, à la salle polyvalente Monique de l’Odéon, au stade de Football

      Le textile  

La commune dispose d’un point d’accueil afin que vous puissiez y déposer vos vêtements, votre linge de maison, vos chaussures (liées par paires), ainsi que la maroquinerie. Tout ceci est ensuite trié et valorisé et contribue donc à diminuer l’impact des déchets. N’hésitez donc plus à vider greniers et armoires. Ce conteneur est situé au château d’eau en direction de Lafraye.

Les déchetteries                                                                           

Depuis mars 2008, les Déchetteries de Hermes et Velennes acceptent les D3E, c’est-à-dire tous les équipements qui fonctionnent à l’électricité, avec des piles ou des batteries, comme : - TV, Hi-Fi, magnétoscopes, ordinateurs, écrans, tél, fax,  tous les électroménagers, jouets, tondeuses…

Vous payez une «écotaxe» pour leur recyclage. Ramenez si possible le vieil appareil en magasin lors de l’achat d’un appareil neuf (ou le spécifier lors d’un achat par correspondance).

S’ils sont réutilisables, ils peuvent être récupérés et revendus par des associations. Si vous n’avez pas d’autre solution, vous pouvez les déposer en déchetterie.

Les points d’apport volontaire

Les déchetteries et points d’apport volontaire sont accessibles à l’ensemble des habitants du territoire. 

NE PAS TRIER ENGENDRE DES COUTS IMPORTANTS POUR LA COLLECTIVITE ET LA POPULATION

Faisons le bon geste