Le Programme

Ci-dessous, vous trouverez certains de nos projets, tout ne se fera pas d’un coup de baguette magique, mais vous nous élirez pour gérer et prévoir sans augmenter les impôts:

Sur la base de notre programme, dès notre élection, les représentants de notre équipe s’engagent à rencontrer le Vice-Président du Conseil Général chargé de la ruralité, de l’égalité des territoires et des services publics afin d’enclencher les démarches et obtenir les subventions nécessaires à la réalisation de nos projets.

 

L’aménagement du territoire :

étude de la réfection des réseaux d’eau

aménagement de chemin (par exemple : tour de ville) et d’aires de jeux

 

Sécurité du cadre de vie pour tous :

sécurisation des entrées de village ainsi que notamment à proximité des écoles

éclairage public : traitement des points noirs et recherches d’économie d’énergie

vidéo-protection des locaux communaux

parking aux abords du terrain de football (sécurité rue du Souvenir)

 

La vie associative et culturelle :

appui aux personnes âgées (services de mobilité-transport, de portage des médicaments)

site internet dédié des associations

 

La préservation du patrimoine :

engager la réfection intérieure de l’église

implantation ou réimplantation de commerce de proximité

 

La protection de l’environnement :

point d’information « co-voiturage »

système de récupération des eaux de pluie

système de compost communal

 

et ci dessous le rappel de nos principales propositions du journal n°1

 

La pérennité de l’accueil périscolaire et la restauration

 

La construction à l’arrière de notre mairie de la salle des mariages, ou se dérouleront aussi les conseils municipaux.

Cette salle doit obligatoirement être accessible aux personnes à mobilité réduite. La phase d’étude de ce projet est lancée.

Nous nous engageons à trouver les subventions et les aides, nous en avons déjà validées une bonne partie en cas d’élection de notre liste .

Il faut mener à bien rapidement ce projet avec en plus une démarche éco-citoyenne d’économie d’énergie (panneaux pour le chauffage, couplés à une pompe à chaleur, lampes à économie d’énergie, détecteurs pour allumer et éteindre automatiquement les lumières, isolation renforcée…). Cette volonté d’une mairie « verte », en plus d’obtenir les subventions supplémentaires, permettra un coût de fonctionnement plus économique et sera bénéfique à nos finances.

Cette salle sera complétée par des bureaux pour le maire et les conseillers, pour un meilleur accueil des administrés,et elle abritera la restauration scolaire et le bureau dédié à ce service

Il ne s’agit pas de faire un palais, mais des locaux modernes et fonctionnels, répondant aux normes actuelles.

Les compétences de notre équipe, en terme de gestion et d’analyse d’appel d’offres, de financement, de connaissance de construction de ce type de bâtiment, seront des atouts pour en limiter l’impact sur les finances de notre commune.

 

La construction d’un local pour permettre à notre véhicule de pompiers d’être à l’abri du gel, indispensable pour avoir un véhicule de première intervention, opérationnel, avec un vestiaire pour nos pompiers.

egliseCe projet déjà acté, doit avancer, le chiffrage a déjà été engagé dans notre projet et nous améliorerons les détails avec le corps des sapeurs pompiers d’Haudivillers.

 

Le plan pour la réfection de nos chemins doit être démarré en partenariat avec nos agriculteurs (ils sont prêts à aider), après de trop nombreuses années d’attente.

 

L’embellissement du village, avec des bacs à fleurs qui s’intègrent à l’environnement. La plantation de plantes de décoration vivaces sera privilégiée. Des plantes qui durent plusieurs années sont plus onéreuses à l’achat, mais plus rentables.

Une petite serre pour nos employés communaux permettra de démarrer des plantations tout en réalisant des économies.

 

La sécurité doit être un axe important avec la mise en place de « voisins vigilants » , la surveillance vidéo des locaux communaux à un coût peu élevé et  la sécurité routière à améliorer enfin .

 

L’information pour tous les habitants est primordiale : site internet et envoi de mails pour les personnes équipées, rapide et gratuit. Mais aussi compte-rendu papier pour les plus âgées ou les personnes non-équipées. Nous nous devons de vous expliquer les décisions, les projets, les directions dans lesquelles nous désirons faire avancer le village d’Haudivillers.

Le compte-rendu et les explications des décisions de nos délégués à la Communauté de Communes Rurales de Bresles (CCRB) où sont gérés des budgets importants et des compétences, telles que : ordures ménagères, assainissement, petite enfance…

 

Nous vous devons de planifier d’autres équipements : La salle Monique de l’Odéon n’est pas une salle des fêtes.

Cette salle était une salle multifonctions pour les associations et notamment Odi Jeun, à sa création. Il faut la garder et lui redonner son rôle.

chateauUne vraie salle des fêtes en dur et construite avec une vraie isolation phonique, située en périphérie du village. En attendant ce bâtiment,

notre salle mal isolée et ne répondant pas aux normes pour le bruit, ne doit être louée qu’aux habitants d’Haudivillers afin de limiter les nuisances pour les riverains.

 

Nous reviendrons vers vous sur d’autres projets comme le dortoir des petits à l’école maternelle

 

Nous ne ferons pas tout avec notre équipe de 15 personnes au Conseil Municipal et avec un personnel communal qui est reconnu pour ses qualités : vous serez aussi tous acteurs, nous avons déjà une vraie dynamique de personnes prêtent à travailler dans les commissions et dans les associations pour faire avancer efficacement HAUDIVILLERS