Fête communale

Fête communale Juillet 2017

20170708_194559

La fête communale pour sa nouvelle édition s’est déroulée dans une ambiance très agréable. Le karaoké organisé le samedi soir a remporté un vif succès. 

Le dimanche les nombreux et superbes véhicules anciens ont investi la place communale et les personnes le désirant ont effectué des baptêmes de la Mustang à la 2CV pour leur plus grand plaisir. Les enfants ont présenté l’engin roulant fabriqué avec l’aide de leur parent.

La retraite aux flambeaux du 13 juillet dans les rues d’Haudivillers avec les lampions et en musique a été un vrai moment de plaisir, pour se retrouver sur le terrain de foot pour le feu d’artifice préparé et tiré par les pompiers d’Haudivillers : prestation d’une grande qualité encore cette année.

Le traditionnel concours de pétanque du 14 juillet a bien été apprécié et a été suivi d’un pique-nique suivi de la cérémonie du 14 juillet avec l’envol du lâcher de pigeons et le concert de l’association HaudiCoeur .

Toute l’équipe de la commission de la fête communale et cérémonies en partenariat avec l’association HaudiCom adresse un grand merci pour votre participation et vous attend l’année prochaine pour d’autres belles surprises.

Fête communale Juillet 2016

La fête communale organisée en association avec la municipalité et Haudicom s’est déroulée en extérieur grâce au soleil durant toutes les journées de fête.

Nous avons accueilli encore cette année, avec grand plaisir nos amis les forains et pour débuter, le samedi soir, nous avons apprécié le spectacle de Haudisurscène et ses merveilleux costumes. C’est dans une bonne ambiance que nous avons poursuivi avec la soirée dansante.

Nous nous sommes retrouvé le lendemain dimanche pour un pique-nique et pour accueillir les épouvantails tous aussi superbes les uns que les autres ce qui a rendu le choix du plus bel épouvantail très compliqué. C’est dans une ambiance de danse Country avec L’association Liberty’dancers de Tillé que nous avons poursuivi l’après-midi.

Afin de les admirer de nouveau, nous avons retrouvé les épouvantails lors du défilé du 13 juillet dans la remorque. Ce défilé était encore cette année très sympathique. IL a été suivi du magnifique feu d’artifice qui a illuminé le ciel d’Haudivillers de mille feux et nous a tous émerveillé.

Le matin du 14 juillet a débuté par le traditionnel concours de pétanque bien apprécié par les participants dans une belle ambiance. Et l’après-midi, les petits comme les grands ont pu se retrouver pour les jeux traditionnels et musclés comme le tir à la corde, sur la place communale.

Après La cérémonie du 14 juillet, le lâcher de pigeon qui a suivi, nous a tous ébahi. Quelle joie de voir tournoyer les pigeons dans le ciel juste avant le concert de musique avec la fanfare Haudicoeur.

La transmission sur grand écran de la finale de la coupe du monde a fait salle comble. Les français n’ont pas remporté la victoire mais le match nous a tenu en haleine jusqu’à la fin.

Un grand merci à toute l’équipe de la commission de la fête et cérémonies en partenariat avec Haudicom pour son dynamisme et sa disponibilité pour la préparation de cette manifestation. Ainsi que les employés communaux et le conseil municipal.

Un grand merci également à la mairie de Rochy Condé qui nous a prêté son estrade, à la mairie de Laversines pour son barnum et aussi à David de Moto and Co.

Fête communale Juillet 2015

La foule au rendez-vous pour le défilé dans les rues de Haudivillers

283 (1024x768)La fête communale a réuni à nouveau cette année  beaucoup d’habitants
d’Haudivillers mais aussi de nombreux visiteurs…..le tout pour
partager un très bon moment autour de diverses activités.

Avec un défilé fort animé et éclairé par les lampions des enfants pour
leur plus grand plaisir, la foule s’est retrouvée  au terrain de
football pour apprécier le très beau feu d’artifice préparé et tiré par
des pompiers d’Haudivillers que nous remercions vivement.

Un grand merci également à tous ceux qui se sont investis pour
contribuer à la réussite de cette belle fête.

284 (1024x768)

La fête  du 12, 13 et 14 juillet 2014

De nombreux concurrents sur la ligne de départ pour le concours de vélos fleuris et une belle présentation de l’activité Haudi sur scène.

Un vrai plaisir pour petits et grands. Bravo à tous…..

P1050781P1050730

P1050740

  • les 12, 13 et 14  juillet : fête communale (voir ci-dessous) mais à noter le 13 juillet à 14h : inscription des enfants au concours vélos fleuris et distribution de tickets gratuits pour les attractions (pour les enfants d’Haudivillers  étant en classe de maternelle au CM2 dans le village ou hors village )

La fête communale : les 12, 13 et 14 juillet

La municipalité a souhaité relancer cette année la fête communale et dès le mois d’avril s’est lancée dans l’organisation de cette manifestation. Les manèges forains seront limités car déjà engagés pour d’autres évènements, mais bien d’autres animations vous attendent :

Le 13 juillet : sont prévus notamment une démonstration de chants et danses de l’association « Haudi en Scène » à 16h et le concours de vélo fleuris à 17h ( et pourquoi pas les patinettes ou poussettes, elles sont acceptées….). En soirée, finale de la coupe du monde de football sur grand écran… émotions à partager.

Le 14 juillet : tous les amateurs de pétanque sont attendus dès 8h30 et le pique-nique champêtre est ouvert à tous ceux qui auront envie de partager un moment de détente et de convivialité (13h).

Les diverses animations de l’après-midi comme les balades en charrette accompagneront la cérémonie officielle du 14 juillet prévue à 16h30 et le concert de la fanfare Haudi’Coeur suivra.

La retraite aux flambeaux (rdv 21h30 à la Mairie) sera l’occasion d’une promenade dans les rues d’Haudivillers pour nous mener vers le feu d’artifice (tiré à 23h30 ) au terrain de football.

Nous vous souhaitons un moment sympathique et convivial pour tous…..

La municipalité

 *************************************************************************************

 

Le concours du vélo fleuri a connu un grand succès. Avec 40 participants, le jury a eu beaucoup de mal à départager les concurrents. Tous les vélos étaient très bien décorés avec beaucoup d’imagination. Merci à toutes et à tous pour votre participation.

Première: Lobbé Laura (thème: Disney, Raiponce)

Deuxième: Laffont Benjamin (thème: l ‘Espagne)      (Photo gagnant)

Troisième: Pivert Ilona (thème: les fées)

Les participants

Bochent Adrien, Bornet Ilan, Carlo Charline, Clercq Elise,  Claude Lilou, Danjou Leana, Deler Tim, Flandrin Benjamin, Flandrin Jean-Baptiste, Gaurois Abel, Geffroy Yann, Guillien Lisa, Hainsselin Loane, Laffont Adrien, Laffont Benjamin, Lechemin Léna, Lobbé Laura, Mercier Lou-Eva, Montes Bryanna, Montes Brivaél, Niagaté Bô, Pavée Mattéo, Peters Louna, Peuch Zoé, Picard Ilan, Pivert Ilona, Pivert Tom, Punzano Servane, Rémy Thiméo, Rivolier Kery, Soisson Capucine, Soisson Loic, Soisson Sarah, Soisson Nicolas, Soisson Lénaelle, Soisson Hugo, Thieux Dylan, Thomas Ambre, Thomas Tristan, Thomas Agathe.