En ce moment, des excréments de chien sont largement visibles sur le trottoir au croisement de la rue de la Comté et du clos des acacias.  Des promeneurs ont hélas pu constater que chaque jour, ces déjections sont de plus en plus importantes !

Rappelons donc au maître de ce chien (comme à d’autres d’ailleurs), qu’il est important d’avoir un minimum de sens civique !

Une fois que le compagnon à quatre pattes a fait ses besoins, les propriétaires de chiens sont invités à appliquer la « Méthode du Sac ». Il suffit de se munir d’un sac plastique, de l’ouvrir et de l’enfiler comme un gant, puis de ramasser la crotte du chien, de retourner et de le fermer hermétiquement et enfin de le jeter dans la poubelle la plus proche.

Tout manquement à cette règle peut être sanctionné d’une amende d’un minimum de 68 euros. 

Quoi de plus désagréable que de devoir marcher les yeux rivés au sol pour éviter les déjections canines !

Par égard pour les agents chargés de l’entretien des espaces verts et pour les jeunes enfants, et les personnes qui empruntent les trottoirs, il est demandé à chaque propriétaire de chien de veiller à ramasser les déjections canines.

Le service « Cadre de vie – Déchets » des Services Techniques Municipaux de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, nous fait savoir que les sapins seront collectés pour notre commune le 5 janvier prochain.

Les sapins devront être sortis LA VEILLE à partir de 20h sur la voie publique, devant votre habitation.

Déposez uniquement les sapins naturels, sans décoration, sans neige artificielle, sans sac à sapin et pied divers.

La commune d’Haudivillers souhaite concourir dès l’année prochaine pour l’obtention d’une fleur, dans le cadre des villages fleuris. A ce titre, avec nos employés communaux, nous mettons en place un programme annuel de plantations.

Ainsi, si vous voulez donner des fleurs, des arbustes ou des bulbes, vous pouvez prendre contact avec Jacky Hummel par l’intermédiaire de la Mairie (aux heures habituelles d’ouverture) ou par contact direct à l’atelier municipal (place du 8 mai).

Des personnes ont déjà proposé des initiatives personnelles, nous les remercions par avance et le conseil municipal souhaiterait associer un maximum d’ Haudivillois à cette démarche.